Le coeur populaire. Jehan Rictus ou Le coeur populaire : spectacle théâtral et musical Lire les informations techniques

Le coeur populaire. Jehan Rictus ou Le coeur populaire : spectacle théâtral et musical

chez Le Geai bleu éditions

Broché 180 pages
Paru le 07/09/2003
16,00
Indisponible

Avignon 2002 : dans une péniche ancrée au pied des murailles, le Théâtre du Tiroir de Laval donne Jehan Rictus ou le Coeur Populaire, composé de poèmes extraits des recueils ... Le Coeur Populaire et Les soliloques du Pauvre dont certains mis en musique...

Nous sommes loin de Montmartre et le vingtième siècle vient de tourner sa page... Pourtant les vers de Jehan Rictus sonnent juste, tintent vrai, frappent fort. Sa langue inoubliable où se mêlent le Picard boulonnais, l'argot des faubourgs, le parler montmartrois, tisse les images et les pensées des gens simples de son temps. Elles sont si peu éloignées des nôtres : l'amour, la souffrance, la mort, le travail, le bistrot... un nouveau tableau d'un Paris cruel et tendre.

Cet ouvrage contient à la fois, dans son texte intégral, ... Le Coeur Populaire de Jehan Rictus, introuvable depuis plusieurs décennies et le montage réalisé par le Théâtre du Tiroir. Ce croisement des regards et des dires rend plus fort encore un travail d'écriture qui annonce parfois la superbe et l'éclat du surréalisme.

Jehan Rictus ou Le coeur populaire chez Le Geai bleu éditions
Indisponible