Le communisme
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 75 g
Dimensions : 18cm X 11cm
Date de parution :
EAN : 9782745916785

Le communisme

de

chez Milan

Collection(s) : Les essentiels Milan

Paru le | Broché 63 pages

Tout public

Poche
6.20 Indisponible

Quatrième de couverture

LES ESSENTIELS MILAN

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.

Si le communisme n'est pas né au XXe siècle, c'est en ce siècle qu'il a connu sa plus grande expansion. Faisant corps avec une part de l'expérience démocratique et ouvrière, il a incarné une grande espérance, provoqué des drames terribles et suscité de vifs engagements militants. Il a cessé d'être un puissant système d'États, mais il reste un réseau de partis et de courants. A-t-il encore une place dans le monde contemporain ? Cet ouvrage essaie de parcourir l'histoire d'un phénomène sociopolitique important, en retraçant ses idées et ses structures et en évoquant celles et ceux qui l'ont fait vivre.

Biographie

Historien, né en 1950, Roger Martelli est directeur du mensuel Regards. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le communisme en France.

Du même auteur : Roger Martelli