Le corps a ses raisons : auto-guérison et anti-gymnastique
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-02-033654-3
EAN : 9782020336543

Le corps a ses raisons

auto-guérison et anti-gymnastique

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 188 pages

Tout public

Poche
6.50 Indisponible

avec la collaboration de Carol Bernstein


Quatrième de couverture

Votre corps n'a jamais rien oublié. Dans ses raideurs, dans ses rétractions, dans ses douleurs se révèle toute votre histoire. Depuis votre naissance, vous avez réagi à des pressions : «Tiens-toi comme ceci, comme cela. Ne touche pas. Ne te touche pas...» Vous vous y êtes plié et pour vous conformer, vous vous êtes déformé.

Une femme vous raconte son expérience personnelle et professionnelle et vous propose une anti-gymnastique. Non pas un dressage forcé du corps-viande, du corps considéré comme une bête à discipliner, mais des mouvements qu'elle appelle des «préalables». C'est par eux que vous ferez un voyage à rebours à travers le temps de votre vie et que vous retrouverez votre vrai corps harmonieux, équilibré et autonome.

Biographie

Thérèse Bertherat, elle a également publié Le Courrier du corps (avec la collaboration de Carol Bernstein), Les Saisons du corps, Le Repaire du tigre (avec des photos de Charles Degot) et A corps consentant (avec la collaboration de Marie Bertherat et Paule Brung).

Avis des lecteurs

Jacqueline G. le 13/08/2020

Th. Bertherat Le corps a ses raisons

J'avais déjà lu ce livre à sa sortie en 1976. Plus de 40 ans plus tard je l'ai redécouvert avec passion. Je le recommande vivement à tous ceux et celles qui ont envie de nouer des relations plus harmonieuses avec leur corps trop souvent malmené...

Du même auteur : Thérèse Bertherat