Le Dôme : recettes de poisson par Frank Graux
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 159 pages
Poids : 1290 g
Dimensions : 23cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-4987-6
EAN : 9782732449876

Le Dôme

recettes de poisson par Frank Graux

de , ,

chez La Martinière

Paru le | Relié 159 pages

Tout public

35.00 Indisponible

photographies Iris L. | préface Franz-Olivier Giesbert | stylisme Garlone Bardel


Quatrième de couverture

C'est l'heure du coup de feu au restaurant du dôme, boulevard du montparnasse à paris. En cuisine, toutes les énergies sont tournées vers l'excellence. Le chef frank graux a l'oeil qui court au rythme effréné des commandes qui s'annoncent.

Ici, le registre des réservations n'a rien à envier au Who's Who. À l'heure du déjeuner, hommes politiques, journalistes, éditeurs, cinéastes se côtoient. Le soir, on s'y retrouve en famille ou entre amis. À ce cercle de fidèles se mêlent touristes français et étrangers qui, sitôt le pied posé à Paris, se font conduire au Dôme comme d'autres se ruent à la tour Eiffel.

Un coup d'oeil jeté à la carte suffit à mettre en appétit : le poisson et les fruits de mer y sont à l'honneur. Retrouvez dans cet ouvrage les grands classiques du Dôme, la fameuse Sole meunière et l'incontournable Bouillabaisse revisités par Frank Graux, et découvrez le goût de l'inédit cher au chef. La Fricassée de Saint-Jacques aux héliantis et au foie gras, les Rougets en crapaudine au citron vert et à la coriandre feuilles ou encore la Salade de poulpe épicée aux haricots coco comptent parmi un carnet de 45 recettes épurées et raffinées qui embarquent le palais pour une expérience gustative pleine de nuances et de surprises.

Biographie

Frank Graux a été formé dans les grandes maisons.

Il fait son apprentissage auprès d'Alain Chapel, trois-étoiles au Michelin. Il évolue ensuite auprès de Jean Delaveyne (deux-étoiles), Marc Meneau (deux-étoiles) et Michel Guérard (trois-étoiles). Il devient chef au restaurant le Roc en Val à Montlouis-sur-Loire, où il décroche une étoile au Michelin. Il travaille au Dôme depuis 1989.

Du même auteur : Cécile Maslakian


Du même auteur : Iris L. Sullivan