Le droit chemin : édition intégrale
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 111 pages
Poids : 1062 g
Dimensions : 23cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-413-02437-8
EAN : 9782413024378

Le droit chemin

édition intégrale

de ,

- Les enfants terribles
- La nuit de la goule

chez Delcourt

Collection(s) : Long métrage

Serie : Le droit chemin

Paru le | Relié sous jaquette 111 pages

dessin Morgann Tanco | couleurs Lorien


Quatrième de couverture

Le Droit Chemin

« ... De la part de Valard, je ne suis pas surpris... Mais vous, les frères Blondiau, et vous, Dusquenne, vous me décevez beaucoup. Vous n'êtes pas sans savoir que demain il y a l'inauguration du monument aux morts de Mérandac, et j'avais pensé à vous pour porter la couronne confectionnée par les élèves de la section horticulture. Vous, des pupilles de la nation ! Que l'État a placés dans cet établissement, malgré des résultats nettement insuffisants au certificat d'études. Pour vous donner une chance dans la vie ! Seulement, regardez-vous ! Ah, ils sont gracieux, les pupilles de la nation ! De la graine de voyous, oui ! Des futurs bagnards ! »

Biographie

Wilfrid Lupano
Wilfrid Lupano est né en 1971 Titulaire d'une licence d'anglais, Wilfrid Lupano a travaillé quinze ans dans le milieu des bars et des boîtes de nuit avant de se lancer dans l'écriture. Il signe son premier album en 2000 chez Delcourt et développe d'année en année ses qualités de scénariste de BD, au point de délaisser son premier métier. En 2011, il se lance dans le western avec L'Homme qui n aimait pas les armes à feu, dessiné par Paul Salomone. En 2012, avec Le Singe de Hartlepool, dessiné par Jérémie Moreau, Lupano écrit son premier roman graphique, qui obtient le Prix 2013 des libraires de bande dessinée et le Prix Château de Cheverny des Rendez-vous de l'Histoire de Blois. S'inspirant de son passé, c'est encore un tout autre univers qu'il nous propose avec le polar Ma Révérence en 2013, lauréat du Fauve Polar au Festival d'Angoulême 2014. Suivent ta série des Vieux Fourneaux (Dargaud), Un océan d'amour (Delcourt), prix Fnac de la Meilleure Bande Dessinée 2015 et Traquemage, une bande dessinée de rural fantasy (Delcourt, 2015). La qualité du travail de Wilfrid Lupano ne cesse de s'imposer dans le monde de la bande dessinée et chacune de ses histoires est attendue avec impatience par les lecteurs.

Morgann Tanco
Né un 14 septembre 1982 à Toulouse dans une famille d'artistes, Tanco décide de devenir dessinateur de BD en lisant Astérix, Tintin, Spirouet autres Rahan. En 1999, il rencontre Wilfrid Lupano, qui n'est autre que son nouveau voisin. Celui-ci lui donne de précieux conseils pour devenir auteur et, quatre ans plus tard, il lui propose une collaboration qui ne portera ses fruits que l'année suivante, où tous deux signent chez Delcourt et livrent L'Ivresse des Fantômes, leur série en trois tomes. Tanco s'est également attelé à l'adaptation en bandes dessinées des oeuvres de Marcel Pagnol à travers la série Souvenirs d'enfance accompagné de Serge Scotto et Éric Stoffel pour la partie scénaristique. Dans un tout autre genre, le dessinateur s'est intéressé au polar en lançant la série Monsieur Vadim avec Gihef au scénario.

Du même auteur : Wilfrid Lupano


Du même auteur : Morgann Tanco