Le fantôme de la tasse de thé
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9543125-9-0
EAN : 9782954312590

Le fantôme de la tasse de thé

de , ,

chez Issekinicho

Paru le | Broché 159 pages

A partir de 13 ans

13.45 Indisponible

d'après Lafcadio Hearn


Quatrième de couverture

Une histoire inachevée... Trois suites possibles.

Un samouraï voulant se désaltérer, avale un fantôme et se retrouve maudit. Dans quelques jours, le fantôme reviendra pour se venger... Ainsi s'achève brusquement cette légende, consignée en 1904 par Lafcadio Hearn.

Trois auteurs imaginent la suite de ce récit inachevé.

Chacun nous offre une suite possible, nous transportant du Japon féodal au Japon contemporain.

À partir de 13 ans

Biographie

Lafcadio Hearn
Écrivain irlandais, fasciné par le Japon, il s'y installe définitivement en 1890. Il sera l'un des premiers occidentaux à prendre la nationalité japonaise, et à collecter et traduire des histoires issues du folklore japonais. Dans ces transcriptions de récits se mêlent créatures fantastiques, fantômes, réincarnations et métamorphoses...

N.M. Zimmermann
Elle se souvient écrire des histoires depuis qu'elle est capable de former des lettres sur une feuille de papier. Un jour, elle trouve un gros livre noir dans la bibliothèque familiale. Elle entre dans le château du comte Dracula. Elle grandit entre l'imposante demeure des sorcières Mayfair, le laboratoire du Dr Frankenstein et les maisons hantées de Shirlev Jackson. Elle erre ainsi dans de sombres couloirs peuplés d'ombres, de vampires et de spectres qui lui murmurent leurs histoires depuis maintenant de nombreuses années.

Jean-Philippe Depotte
Passionné d'Histoire et amoureux du Japon, scientifique de formation mais littéraire dans l'âme, il écrit des romans historiques, fantastiques ou japonais... Il travaille dans l'industrie, la recherche et les jeux vidéos. Et c'est à l'occasion d'un séjour de quatre ans au Japon où il vit avec sa famille, qu'il commence à écrire ses romans. Sur internet, il anime une chaîne de vidéos YouTube d'analyse littéraire : l'Alchimie d'un Roman.

Jérôme Noirez
Adolescent passionné de cinéma et de littérature d'épouvante, il a exploré de nombreux horizons. Culture japonaise, littérature américaine, musique ancienne sont dorénavant ses domaines de prédilection. Auteur d'une vingtaine de romans, il s'est fait remarquer avec sa fantasy baroque (Féerie pour les Ténèbres) et ses thrillers historiques (Fleurs de dragon, Desolation road) plusieurs fois primés.

Du même auteur : Jean-Philippe Depotte


Du même auteur : Naïma Zimmermann


Du même auteur : Jérôme Noirez