Le garçon Feuilleter
Lire les informations techniques

Le garçon

De Marcus Malte chez Zulma

Broché 534 pages
Paru le 18/08/2016
24,50
Disponible - Expédié sous 3 jours ouvrés
Le garçon n'a pas de nom et ne parle pas. Être quasi sauvage, il ne connaît du monde que sa mère et leur cabane. En 1908, il découvre les habitants d'un hameau, Brabek et Emma, puis la guerre, paroxysme de la folie des hommes. L'itinéraire d'une âme neuve, qui s'éveille à la conscience et vivra des expériences tantôt tragiques, tantôt cocasses. Prix Femina 2016, prix Cardinal Perraud 2017.

Conseils des libraires

Marcus Malte réécrit le mythe de l'enfant dit "sauvage" avec un garçon sans nom qui découvre les autres, la vie en cammunauté, et même l'amour, alors que les turpitudes de ce début du XXème siècle s'immiscent dans sa nouvelle vie..

Voici une formidable aventure humaine conjuguant la passion amoureuse et les affres de la guerre, avec la grâce d'une superbe écriture, intense et poétique qui offre au récit toute son ampleur et sa force.

Quel talent !

Le Garçon est un enfant sauvage. Adolescent, adulte, il vivra le monde avec sa perception, ses codes. Même si la vie l'agresse (la perte d'amours, d'amis, la guerre, le bagne), l'histoire de la première moitié du XXème siècle par les yeux du Garçon et surtout la très belle plume de Marcus Malte, est comme un conte. Un saltimbanque, une femme : des personnages entiers, attachants, qui garantiront au héros un destin exceptionnel, et aux lecteurs une vraie évasion.