Le général G.H. Dufour
facebook google+ twitter

Le général G.H. Dufour

humaniste et pacificateur de la Suisse

de

chez Cabédita

Collection(s) : Archives vivantes. Jeunesse

Paru le | Broché 69 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans) | A partir de 10 ans

Grand format Livre broché
16.00 Indisponible

Le général Guillaume

Résolution pacifique d'une guerre civile, création de la cartographie de la Suisse, réalisation de la Croix-Rouge, formation d'une armée nationale, construction du premier pont suspendu en fer d'Europe, installation précoce de trottoirs pour les piétons, participation à la politique de son canton et de la Confédération : est-ce possible que tout cela soit l'oeuvre d'un seul homme ?

Guillaume Henri Dufour a bel et bien accompli tout cela, et plus encore, durant sa vie.

Cet ouvrage, premier d'une nouvelle collection destinée à la jeunesse (dès 10 ans), démontre non seulement comment Dufour a dessiné la Suisse en représentant les reliefs du pays sur sa carte topographique, mais aussi comment il lui a donné la forme que nous lui connaissons aujourd'hui, lui insufflant ses valeurs de modération, d'humanité et de compromis qui caractérisent le pays.

Avec ce volume Bridget Dommen poursuit la série de quatre titres sur des femmes genevoises du XIXe siècle : Mademoiselle de Trop, Le Journal de Marie-Mélie, Madame de Staël prend sa plume et La Sorcière de Genève (Éditions La Joie de Lire).
G.H. Dufour est non seulement l'auteur de la première carte topographique de Suisse mais il a aussi donné ses valeurs au pays, comme la modération, l'humanité ou encore la notion de compromis. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 223 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88295-809-9
EAN : 9782882958099