Le grand apiculteur
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782227011113

Le grand apiculteur

de ,

chez Bayard

Collection(s) : Qui donc est Dieu ?

Paru le | Broché 88 pages

Tout public

Poche
12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«La confusion me semble le meilleur moyen d'accéder à la connaissance du monde car il véhicule le doute et génère le questionnement. [...] J'ai voulu plonger le spectateur dans un univers d'étrangeté. Lui faire ressentir un monde marqué par l'absence de certitude. On y croise la raison et le délire. Il suffit de se laisser imprégner par cette atmosphère comme on se laisse bercer par une musique. Une double lecture est toujours possible. L'une passe par l'entendement, l'autre passe par l'œil et exige de se laisser guider par l'imagination.»

Gérard Garouste peint, grave, sculpte, monte des installations, travaille le vitrail...

Ce créateur, aux talents multiples, croise ici ses recherches spirituelles et picturales. Il déchiffre pour nous avec Hortense Lyon, l'une de ses œuvres : Ellipse. Il s'interroge sur Dieu et sur le mystère de toute création, jouant sur les contraires et les énigmes, interrogeant les images et les mythes bibliques.

Telle l'abeille, la parole virevolte. Est-ce un hasard ? En hébreu, déborah, l'abeille, s'écrit avec les mêmes lettres DBR que dabar qui signifie parole. Par la magie des mots, l'apiculteur soigne donc à la fois l'abeille et la parole. Il veille sur la légèreté de leurs vols, la douceur de leurs miels et n'ignore rien du vif de leurs piqûres.

Du même auteur : Gérard Garouste