Le grand détournement : féminisme, tolérance, racisme, culture
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-204-12279-5
EAN : 9782204122795

Le grand détournement

féminisme, tolérance, racisme, culture

de

chez Cerf

Paru le | Broché 176 pages

Tout public

19.80 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

Quatrième de couverture

Le grand détournement

Féminisme, tolérance, racisme, culture

Égalité, mais aussi laïcité et encore droit, justice : ces mots, qu'on croyait universels, sont, chaque jour, détournés de leur sens. Les responsables de cet assaut porté à la langue française ? Les communautaristes de toutes obédiences. C'est pour décrypter leurs méthodes que ce livre a été écrit.

Du « féminisme », au nom duquel le voile intégral devrait être autorisé, au « patriarcat » qui n'est combattu que lorsqu'il se présente sous les traits du « mâle blanc », en passant par la « tolérance », invoquée pour justifier l'excision, ou la «culture», qu'on évoque désormais contre la loi de la Nation, c'est l'histoire d'un détournement sémantique qui nous est ici contée.

Indigènes réinventés, prétendus antiracistes, vrai-faux identitaires de droite comme de gauche, les nouveaux tartuffes sont démasqués !

Un plaidoyer pour que l'écologie du langage serve à redonner voix à la politique et à la République fraternelle.

Biographie

Enseignante, cofondatrice du mouvement citoyen Viv(r)e la République, ex-secrétaire nationale du MRC en charge de l'Éducation, Fatiha Agag-Boudjahlat vit à Toulouse.

Avis des lecteurs

Danièle F. le 27/04/2019

Exellente analyse

c'est une excellente analyse de la situation , sur l'expansion de l'islam et le communautarisme qui se développe , réduisant les droits des femmes et les libertés en général de critiquer ou de sortir de l'islam .

Du même auteur : Fatiha Agag-Boudjahlat