Le grand livre de l'entrepreneuriat

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVIII-419 pages
Poids : 948 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-059005-6
EAN : 9782100590056

Le grand livre de l'entrepreneuriat

chez Dunod

Paru le | Broché XVIII-419 pages

Public motivé

39.00 Indisponible

Sergio Arzeni, Olivier Basso, Jean-Pierre Boissin et al. | préfaces de Fleur Pellerin, Gonzague de Blignières, Frédéric Iselin


Quatrième de couverture

Avec près de 550 000 créations d'entreprises chaque année, l'entrepreneuriat est un thème majeur, au coeur de l'actualité. Vecteur de croissance économique et d'enrichissement personnel, il est pourtant complexe, reflétant des réalités et des secteurs très différents.

Le Grand Livre de l'Entrepreneuriat a pour ambition de couvrir l'ensemble des problématiques liées à la création ou la reprise d'entreprise, mais aussi à la culture entrepreneuriale. Ce livre collectif est rédigé par des spécialistes qui présentent :

  • Les grandes thématiques : reprise d'entreprise, auto-entrepreneurs, femmes entrepreneures, ETI, etc.
  • Les leviers : financement, accompagnement, etc.
  • Les secteurs porteurs : entrepreneuriat durable, services mobiles, etc.

Agrémenté de nombreux témoignages, avis d'experts et cas d'entreprises, ce tout-en-un opérationnel est une référence indispensable pour les étudiants et enseignants des universités et écoles de commerce, mais aussi pour les entrepreneurs, les consultants, ainsi que les institutions et associations.

Biographie

Sous la direction de Catherine Léger-Jarniou, docteur ès sciences de gestion, Maître de conférences HDR à l'Université PSL Paris-Dauphine, elle dirige le Master Entrepreneuriat & Projets innovants. Vice-présidente de l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation, elle est également membre de comités scientifiques de revues et associations internationales, et présidente du groupe de recherche Pan European Entrepreneurship Research.

Elle exerce une activité de conseil pour les jeunes entrepreneurs.