Le grand livre de l'histoire de La Réunion. Volume 2, De 1848 à 2015
facebook google+ twitter

De 1848 à 2015

Le grand livre de l'histoire de La Réunion. Volume 2

de

chez Orphie

Collection(s) : Le grand livre

Paru le | Relié 703 pages

Tout public

Grand format Livre relié
39.50 Indisponible

photographies Pierre Alibert, Gilles Nourault


L'histoire de La Réunion

2. De 1848 à 2015

La Réunion, île déserte, a été colonisée tardivement : sa géographie ne la prédisposait pas aux grands rôles stratégiques.

Cette colonisation s'est déroulée dans des conditions spécifiques, qui ne sont ni celles de l'île Maurice toute proche, ni a fortiori celles des Antilles. La Réunion s'est bâtie sa propre histoire, contre vents, marées et crises économiques. Elle comporte ses pages d'ombre et de lumière, ses horreurs et ses exploits.

Ces épisodes anciens sont plus importants qu'on ne le croit pour La Réunion d'aujourd'hui dans nombres de domaines : structure de la population, mentalités collectives, relations avec l'environnement régional... L'histoire détermine le présent.

Passionné par le sujet, ancien rédacteur en chef du Mémorial de La Réunion, écrivain, Daniel Vaxelaire s'est efforcé d'observer l'histoire de La Réunion sous tous les angles possibles : événements, strategie régionale, grandes tendances économiques et sociales, personnages célèbres, anecdotes.

Plusieurs milliers de documents commentés, de graphiques, de repères chronologiques, de renvois bibliographiques, font de cet ouvrage une référence pour l'étudiant, le chercheur ou le simple curieux.

Sa présentation originale en chapitres brefs fait qu'il est possible de le lire du début à la fin, de trouver instantanément une information précise ou de le feuilleter au hasard de sa fantaisie.
L'histoire de La Réunion, à partir de l'abolition de l'esclavage en 1848 à aujourd'hui, sous différents angles : événements, grandes tendances économiques et sociales, personnages célèbres et anecdotes, entre autres. ©Electre 2019
Format : Relié
Nb de pages : 703 pages
Poids : 1215 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9791029801143

Du même auteur : Daniel Vaxelaire