Le grand livre de la psychologie positive : le guide de référence pour révéler le meilleur de nous-mêmes Feuilleter
Lire les informations techniques

Le grand livre de la psychologie positive : le guide de référence pour révéler le meilleur de nous-mêmes

De Bruno Adler et Guila Clara Kessous chez Eyrolles

Collection : Le grand livre
Broché X-230 pages
Paru le 19/03/2020
24,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Le grand livre de la psychologie positive

Nous sommes tous à la recherche du bonheur : mais qu'est-ce que le bonheur ? Comment l'atteindre ? Notre idéal de vie heureuse est-il un désir réalisable ?

La psychologie positive, aussi appelée « science du bonheur », permet de mettre en perspective les différents facteurs de notre existence afin de favoriser un épanouissement. En identifiant ce qui nous rend heureux, cette discipline scientifique décortique les mécanismes du bien-être et crée des outils capables de développer notre sérénité et notre joie. Plusieurs leviers sont possibles (adopter un prisme positif, donner du sens à nos actions, choisir des relations de qualité...) ; c'est leur combinaison et leur régularité qui offrent des résultats.

¤ Comprendre les origines de la méthode.

¤ Intégrer les mécanismes du bonheur via des explications et des exemples.

¤ Pratiquer soi-même la psychologie positive grâce à des outils détaillés.

Accessible à tous, cet ouvrage révèle les secrets de la psychologie positive et livre une boîte à outils du bien-être.

Biographie

Formé à la psychologie positive, Bruno Adler intègre ces enseignements dans sa pratique quotidienne de coaching pour révéler et développer les potentialités des personnes et groupes qu'il accompagne dans ses différentes missions en entreprise et université mais aussi auprès de collégiens et détenus.

Élève de Tal Ben-Shahar, Guila Clara Kessous, PhD, est enseignante à l'université de Harvard et coach certifiée appliquant la psychologie positive par des techniques théâtrales et des jeux de rôle. Artiste de l'UNESCO pour la paix, elle devient ambassadrice de la World League for the Right to Happiness (ligue mondiale pour le droit au bonheur) en 2019.

Le grand livre de la psychologie positive de Bruno Adler et Guila Clara Kessous chez Eyrolles