Le grand livre du chasseur et des chiens de chasse
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 322 pages
Poids : 1110 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782732822808

Le grand livre du chasseur et des chiens de chasse

de

chez De Vecchi

Paru le | Relié 322 pages

Tout public

24.24 Indisponible

traduit de l'italien par Frédéric Delacourt | édition Bernard Lebourg


Quatrième de couverture

Pratiquée dans les règles de l'art et dans le plus pur respect des équilibres naturels, la chasse nous fait découvrir un monde unique et exigeant. Chaque saison, des millions d'amateurs exercent avec passion cette pratique ancestrale. En cela le chien est plus qu'un outil, c'est un médiateur irremplaçable.

Cet ouvrage se veut une véritable encyclopédie du chasseur et de son compagnon canin. Classées selon leur spécialité, leurs techniques particulières pour pister un animal, toutes les races de chiens de chasse sont présentées : Terriers, Bassets, chiens d'arrêt et de recherche, chiens de rapport, chiens d'eau... Pour chaque race, on trouvera les caractéristiques essentielles : le standard, les caractéristiques cynégétiques, les points importants du caractère. Pour aller plus loin, une partie entière est consacrée aux chiots et à leur éducation, leur santé, leur alimentation, avec des conseils avisés de dressage de base et d'exercices spécifiques pour la chasse.

L'auteur étudie également les notions cynégétiques fondamentales : le territoire de chasse, la reconnaissance des animaux par leurs traces, le permis de chasser, les différentes formes de chasse et leurs spécificités, des fiches sur les espèces dont la chasse est autorisée, un calendrier des passages d'oiseaux, les textes législatifs relatifs à la protection de la nature et à la chasse, etc.

Véritable plaidoyer pour une chasse intelligente, guide pratique pour tous les chasseurs et les amoureux des chiens de chasse, ce livre de référence apportera à tous les passionnés une somme de renseignements indispensables.

Biographie

C. De Giuliani s'intéresse depuis toujours à la cynophilie et à la chasse. Il élève des Bassets et des chiens d'arrêt allemands ; il est juge international des races de chasse. Il est l'auteur de publications reconnues sur la chasse et collabore à des périodiques spécialisés. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont aux éditions De Vecchi : Le Grand Livre des chiens de chasse.