Le grand méchant loup pue des pieds
facebook google+ twitter

Le grand méchant loup pue des pieds

de ,

chez Jarjille éditions

Paru le | Cartonné 48 pages

Lecteurs débutants (à partir de 6 ans) | A partir de 7 ans

Grand format Livre relié
15.00 Indisponible

dessin William Augel


Thierry LIMON DUPARCMEUR (LIBRAIRIE SAINTE-HORTENSE)

On a coutume de dire de certains livres qu’ils peuvent plaire de sept à soixante-dix-sept ans. Ce n’est pas le cas de celui-là, qui peut plaire bien avant sept ans, bien après soixante-dix-sept ans, et aussi entre les deux.


Car l’enfant de deux ans sera étonné de rencontrer un loup qui essaie désespérément de faire peur, qui n’y arrive pas, et en plus, qui pue des pieds : à l’âge du pipi-caca, ça fait mouche !


Les psys qui ont atteint l’âge adulte (mais oui, certains y parviennent…) s’interrogeront sur un loup dont les oreilles sont perpétuellement en suspension au-dessus du corps et découvriront la théorie de la psychologie inversée sous un angle nouveau.


Et les plus de cent ans apprendront ce qu’on ne leur a jamais dit sur le petit Chaperon Rouge, sur Boucle d’Or, et surtout, surtout, sur Norbert, l’infâme cochon qui se moque encore aujourd’hui du loup qui soufflait sur l’orphelinat où il était enfermé sans parvenir à le détruire. Et ça, croyez-moi, ça les fera réfléchir rétrospectivement.


Mais le point commun entre tous ces lecteurs, c’est que cette BD les fera rire, éclater de rire, et peut-être… mourir de rire. Ah non, pas mourir de rire, quoique ? C’est une belle fin…

Une forêt sombre et profonde, une malicieuse enfant habillée de rouge, un grand méchant loup cruel et mesquin... vous pensiez connaître le déroulé de l'histoire ? Que nenni !

La lecture de ce bel album va vous réserver bien des surprises !

A dévorer de plaisir...
Le grand méchant loup a un problème : il sent mauvais et ne peut plus faire peur. Heureusement, une petite fille vêtue d'un chaperon rouge lui apporte son aide. ©Electre 2019
Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918658-74-0
EAN : 9782918658740

Du même auteur : Swann Meralli


Du même auteur : William Augel