Le Hobbit. Volume 5, La bataille des cinq armées
facebook twitter

La bataille des cinq armées

art & design
Le Hobbit. Volume 5

chez La Martinière

Paru le | Relié 255 pages

Tout public

Grand format Livre relié
34.90 Indisponible

introduction de John Howe | avant-propos de Bob Buck | traduit de l'anglais par Maxime Berrée | publié par Weta Workshop


Le Hobbit

La bataille des cinq armées

Chroniques V Art et design

Le Hobbit: la Bataille des Cinq Armées - Chroniques Art et Design réunit plus de 1800 illustrations et concepts créés pour le dernier volet de la trilogie épique de Peter Jackson, adaptée du Hobbit de J.R.R. Tolkien.

Découvrez comment la bataille de la Montagne Solitaire fut imaginée, avec ses armées et ses paysages, grâce aux commentaires détaillés des membres de l'équipe de conception (3Foot7, Weta Digital et Weta Workshop), récompensée par des Academy Award®.

De Bourg-du-Lac à Dol Guldur, de Valdemar à Montcorbeau, chaque section est richement illustrée de dessins des créatures, des costumes, des armures, des accessoires et des décors choisis par les artistes eux-mêmes au sein de l'ensemble considérable produit pour le film.

Structuré par Daniel Falconer, concepteur senior chez Weta Workshop, augmenté d'un avant-propos du concepteur de costumes Bob Buck et d'une introduction du directeur artistique et spécialiste légendaire de l'art de Tolkien, John Howe, ce cinquième volume de la collection Le Hobbit - Chroniques a été pensé en collaboration avec toute l'équipe de création dans un seul objectif : réaliser le livre de chevet idéal pour les authentiques fans du film.
Une présentation de la préparation artistique du troisième film de Peter Jackson : dessins préparatoires des illustrateurs, conception et fabrication des décors, costumes, effets spéciaux, etc. ©Electre 2021
Format : Relié
Nb de pages : 255 pages
Poids : 1570 g
Dimensions : 32cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-6169-4
EAN : 9782732461694