Le léopard des neiges
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84109-729-6
EAN : 9782841097296

Le léopard des neiges

de

chez Temps des cerises

Paru le | Broché 300 pages

20.00 Indisponible

traduit du russe par Pierre Frugier et Charlotte Yelnik


Quatrième de couverture

Les destins croisés d'un léopard des neiges banni de son clan et d'un journaliste indépendant qui ne se reconnaît pas dans la nouvelle vie, dominée par le marché et les oligarques, une légende kirghize, les montagnes, les passions, l'amour, la chasse, le rêve et la violence... Ce roman tisse la trame de l'époque dans laquelle sont entrés l'Asie centrale et le monde, et celle des destins individuels.

Avec ce nouveau livre, Tchinguiz Aïtmatov, qui est l'un des principaux écrivains de la langue russe, fait son retour en France.

Ses lecteurs retrouveront avec bonheur son grand art de conteur, son souffle épique, son amour de la nature, son sens de la vie et des mythes, la profondeur de sa réflexion sur les enjeux les plus essentiels de l'humanité.

Biographie

Tchinguiz Aïtmatov avait été révélé en France par Djamilia, salué par Aragon comme « la plus belle histoire d'amour du monde ». Lui ont succédé de nombreux romans : Le premier maître, Il fut un blanc navire, Adieu Goulsary, Une Journée plus longue qu'un siècle, Les Rêves de la Louve...

Du même auteur : Tchinguiz Aïtmatov