Le lion de Macédoine. Vol. 1. L'enfant maudit Lire les informations techniques

Le lion de Macédoine. Vol. 1. L'enfant maudit

De David Gemmell chez Gallimard

Collection : Folio
Broché 403 pages
Paru le 30/10/2002
Poche
9,40
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé.

Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu'un horizon : celui de la vengeance... Sparte doit tomber !

Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son œuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.

Conseils des libraires

Découvrez Parmenion: un paria mi-Spartiate, mi-macedonien, le père d'Alexandre Le Grand. Dans une grèce magique et inquiétante, il changera l'histoire de son monde. L'essayer c'est l'adopter! Un cycle de "fantasy historique" superbe!

Biographie

Né à Londres en 1948, David Gemmell a collaboré à divers journaux anglais avant de publier en 1984 son premier roman, Légende, dont l'énorme succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Il est reconnu depuis comme un maître de l'Heroic Fantasy, à l'égal d'un Robert Howard, d'un Robert Jordan ou d'un Tad Williams.

L'enfant maudit de David Gemmell chez Gallimard