Le malade imaginaire
facebook twitter

Le malade imaginaire

de

chez Librio

Collection(s) : Librio, n° 536. Littérature. Théâtre

Paru le | Broché 126 pages

Collège (Elèves) | Cycle 4 - 5e

Poche Livre broché
2.00 Indisponible

Le malade imaginaire

« Ce sera quelque chose d'admirable, s'il fait d'aussi belles cures qu'il fait de beaux discours. »

S'il peste contre le coût des soins, Argan, hypocondriaque, ne peut se passer des médecins. Il rêve donc de voir sa fille épouser un praticien, Diafoirus. Mais Angélique aime Cléante, et refuse le choix de son père. Ce dernier, ulcéré, se fait fort de la déshériter au profit de Béline, son épouse hypocrite. C'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, servante effrontée qui s'ingénie à faire triompher la cause des amoureux.

Dernière oeuvre de Molière, cette comédie-ballet en trois actes obtint un succès sans égal au Palais-Royal où elle fut jouée. C'est là que, à l'issue de la quatrième représentation, Molière fut terrassé par une violente attaque.
L'hypocondriaque Argan ne peut se passer de ses médecins et rêve pour sa fille d'un mari praticien. Mais Angélique aime Cléante et refuse son prétendant. Argan décide de la déshériter, mais c'est sans compter sur Toinette qui s'emploie à faire triompher la cause des amoureux. Avec une scène choisie par un professeur, une initiation à la mise en scène et un dispositif pour la monter en classe. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-10886-4
EAN : 9782290108864

Du même auteur : Molière