RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Le mandala de Sherlock Holmes
facebook google+ twitter

Le mandala de Sherlock Holmes

les aventures du grand détective au Thibet
d'après les souvenirs de Hurree Chunder Mookerjee

de

chez P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Paru le | Broché 405 pages

Poche Livre broché
9.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Inde) par Marielle Morin


(L'Atelier)

Non, Sherlock Holmes n'a pas péri dans les chutes de Reichenbach. Mais alors, où a-t-il donc disparu ? Grâce à Jamyang Norbu, nous avons enfin la réponse. C'est en Inde et au Tibet que l'on retrouve la trace du célèbre détective. C'est là-bas que l'attend ce qui risque d'être la plus étonnante de ses aventures.


Le Mandala de Sherlock Holmes ressuscite pour nous le grand détective et lève le voile sur un pan de sa vie auquel Conan Doyle, laissant sur leur faim tous les passionnés, n'a consacré que quelques lignes laconiques : l'intervalle séparant sa disparition présumée dans les chutes de Reichenbach de sa réapparition dans L'Aventure de la maison vide. Jamyang Norbu, holmésien distingué d'origine tibétaine, comble ce manque. Il a en effet découvert le journal du compagnon de voyage de Sherlock Holmes, confirmant la thèse selon laquelle ce dernier a effectivement voyagé en Inde et au Tibet où il a vécu moult péripéties, est venu en aide au dalaï-lama, et a trouvé un nouveau Watson en Hurree Chunder Mookerjee, espion et savant bengali, personnage créé à l'origine par Kipling et auteur présumé de ce récit.

Entraînant le lecteur dans un tourbillon de rebondissements et d'épreuves, le récit jongle avec brio entre références littéraires, histoire coloniale dans l'atmosphère de l'Inde du Raj et Tibet mystique, mélangeant fiction et réalité jusqu'à un dénouement évidemment inattendu.
Ce roman dévoile un pan de la vie du détective : l'intervalle séparant sa disparition présumée dans les chutes de Reichenbach et sa réapparition dans "L'aventure de la maison vide". Sherlock Holmes se trouve ici face à son ennemi de toujours, le professeur Moriarty. Un récit jonglant entre l'histoire de l'Inde du Raj et un Tibet mystique. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8097-1332-9
EAN : 9782809713329