Le meilleur parti de soi : se démarquer des autres pour gagner Lire les informations techniques

Le meilleur parti de soi : se démarquer des autres pour gagner

De Catherine Pelé-Bonnard chez Chiron

Broché 155 pages
Paru le 01/04/2006
15,00
Indisponible

Pour justifier notre mal de vivre ou nos échecs à répétition, nous accusons la conjoncture, notre famille, nos collègues, notre conjoint ou la société. Pourtant, s'il nous arrive toujours le même genre d'ennuis, si nous échouons toujours dans le même type d'entreprise, si nous ne rencontrons que des hommes ou des femmes qui nous font souffrir, n'est-ce pas dû à un comportement que nous nous entêtons à maintenir sans prendre conscience qu'il nous est nuisible ?

Il suffit peut-être d'en changer pour que notre destin prenne une tournure plus favorable. Pour autant, il serait vain d'adopter des comportements types ou d'essayer de faire siens les profils de gagnant qui courent la presse.

Pour effectuer des choix opportuns et réussir sa vie, il suffit d'être soi. Pour cela, il faut apprendre à nous connaître et à nous comprendre.

Sur la base des acquis de la psychologie et des neurosciences qu'elle rend accessibles au grand public, Catherine Pelé-Bonnard nous invite à :

  • Pénétrer le fonctionnement de notre cerveau pour comprendre le mécanisme de nos émotions ;
  • Reconnaître les grandes lignes de notre schéma comportemental ;
  • Repérer les réactions qui provoquent des blocages ou mènent à des impasses, pour dégager nos atouts ;
  • Mettre en valeur, enfin, ce qui, en nous, va nous permettre, en pratique, de gagner en bien-être.

Biographie

Catherine Pelé Bonnard a écrit, avec Brigitte Bloch-Tabet, Du désir d'enfant aux enfants du désir. Elle travaille à faciliter, de manière synthétique et pédagogique, l'accès aux sciences humaines.

Le meilleur parti de soi de Catherine Pelé-Bonnard chez Chiron
Indisponible