Le messager Feuilleter
Lire les informations techniques

Le messager

De Kader Abdolah chez Gallimard

Collection : Du monde entier
Broché 311 pages
Paru le 04/10/2018
Ajouter à votre panier
En savoir plus sur notre contrôle qualité.

Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.

Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité.
À savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.

La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes.

*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Le Messager

Adopté par Muhammad à l'âge de sept ans, Zayd devient vite son serviteur dévoué, son ombre, puis son chroniqueur. Après la mort de celui qui se faisait appeler le messager d'Allah, il se voit en effet chargé de rassembler ses méditations et commandements en un seul livre : le Coran.

Mais les successeurs de Muhammad n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le texte. Zayd réalise alors que l'homme qui unira les différents courants de l'islam ne peut pas être le même que celui qu'il a connu. À travers les témoignages d'amis et d'ennemis, d'épouses, de savants et de poètes, il cherche à reconstruire la vie de Muhammad : ses débuts de vendeur sur le marché, sa réussite comme commerçant, ses premières expériences spirituelles, jusqu'à sa reconnaissance en tant que prophète et grand seigneur de guerre.

Dans un récit courageux et haut en couleur, Kader Abdolah offre au lecteur le portrait éclairant d'un Muhammad plein d'humanité et d'humour, surmontant obstacles, amours difficiles et jeux de pouvoir, pour devenir un des hommes les plus réformateurs de son temps.

« Un roman indispensable à qui veut comprendre l'islam. Peu importe que le lecteur soit chrétien, athée ou musulman, son verdict sera unanime : la grande littérature ouvre les portes du ciel. »
Deutschlandfunk Kultur

Biographie

Kader Abdolah, né en 1954 en Iran, a obtenu l'asile politique aux Pays-Bas en 1988. Auteur d'une oeuvre poétique en persan, il s'est tourné vers la prose et écrit désormais en néerlandais. Ses romans Les jeunes filles et les partisans (1999), Le voyage des bouteilles vides (2001), Cunéiforme (2003) et La maison de la mosquée (2008), publiés aux Éditions Gallimard, lui ont valu une popularité et une reconnaissance internationales.