Le mois d'or : bien vivre le premier mois après l'accouchement Feuilleter
Lire les informations techniques

Le mois d'or : bien vivre le premier mois après l'accouchement

De Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin chez Presses du Châtelet

Broché 397 pages
Paru le 15/05/2019
20,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Le mois d'or

Le mois qui suit l'accouchement est l'un des plus beaux moments de la vie d'une femme.

Ces semaines sont pourtant éprouvantes pour la mère comme pour le nouveau-né : manque de sommeil, fatigue, douleurs, baby blues... Les jeunes mères se retrouvent souvent seules, les émotions à fleur de peau, pour affronter une phase de bouleversements.

Cette période représente un enjeu majeur pour la santé future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait ainsi l'objet de soins adaptés (bandage du bassin, massages, conseils en nutrition...).

Ce guide est une invitation à vivre pleinement ces premières semaines. Il indique comment se préserver des difficultés en mettant en place des pratiques (yoga, méditation, shiatsu, soins du périnée, EFT...) et une organisation adaptée, avec l'aide des proches.

Un ouvrage essentiel pour favoriser la rencontre de la mère et de l'enfant !

Biographie

Céline Chadelat, journaliste, s'est formée à l'accompagnement postnatal au Canada. Elle a publié, avec Bernard Baudouin, Thich Nhat Hanh, une vie en pleine conscience (Presses du Châtelet, 2016).

Marie Mahé-Poulin, psychologue clinicienne, enseignante de yoga et de méditation, accompagne les femmes enceintes et les jeunes parents. Elle tient le blog lavoiedelafamille. com.