Le monde de Léa : patchwork & broderies
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 159 pages
Poids : 1297 g
Dimensions : 23cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782700603460

Le monde de Léa

patchwork & broderies

de , ,

chez Aubanel

Paru le | Relié sous jaquette 159 pages

Tout public

18.00 Indisponible

photographies Gilles et Catherine de Chabaneix


Quatrième de couverture

Le monde de Léa

PATCHWORK & BRODERIES

En mariant le patchwork et la broderie au ruban, Léa Stansal n'a pas seulement joint l'utile à l'agréable par la composition de belles pièces : elle a su créer un art à part entière, qui trouve son inspiration dans les grands courants du xxe siècle, du pop art à l'image publicitaire. Cette artiste aujourd'hui reconnue nous ouvre les portes de sa maison pour une balade époustouflante au pays du quilt. À travers une centaine de photographies de Gilles de Chabaneix, qui a su capter sa personnalité, l'artiste nous fait découvrir son univers et son oeuvre. Pour prolonger le plaisir des yeux et de la lecture, Léa Stansal propose de réaliser ses propres pièces, en expliquant, dans le détail, 20 modèles à l'aide de schémas et d'explications techniques, quatre dépliants détaillent les pièces les plus spectaculaires.
Et si le dé à coudre avait des vertus thérapeutiques... en nous invitant à un art subtil entre le regard et la caresse.

Biographie

Formée à l'école Met de Pennigen, Léa Stansal a travaillé durant 20 ans comme styliste pour les magazines et la haute couture. En 1990, elle a tout arrêté pour étudier la broderie et le patchwork puis créer une oeuvre personnelle à travers une technique originale. Elle donne, aujourd'hui, des cours dans toute la France et son travail est largement reconnu dans le milieu professionnel.

Photographe globbe-trotter, Gilles de Chabaneix, travaille depuis de nombreuses années avec les plus grandes revues internationales. Il est l'auteur de nombreux livres de voyages et de décoration intérieure, notamment Toscane, balades gourmandes au rythme de saisons aux éditions Minerva, Art de vivre dans le monde aux éditions de La Martinière.

Catherine de Chabaneix est journaliste et styliste pour des magazines d'Art de Vivre. Elle se passionne pour les voyages, l'art culinaire et la création. En particulier l'expression textile qui fait entrer l'art dans le quotidien.


Du même auteur : Gilles Chabaneix