Le monde de Warcraft : ma vie en ligne parmi 9 millions d'accros.
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35012-201-4
EAN : 9782350122014

Entretien avec le docteur Sébastien Mayer

ma vie en ligne parmi 9 millions d'accros

chez Ed. Scali

Paru le | Broché 239 pages

Tout public

22.00 Indisponible

préface Pierre Lembaye


Quatrième de couverture

« J'ai passé un an dans l'univers de World of Warcraft. Bien sûr, j'ai plongé dans le chaudron des sorciers. Il suffit d'avoir une ligne Internet, et la boîte du jeu avec son emballage mythique : une Elfe de la nuit, plus belle qu'une star de cinéma, et un Nain guerrier ; encapuchonné, armé d'un tromblon, tout droit sorti d'un livre de Tolkien.

Au dos, les indications du fabricant, véritable invitation au voyage : " Un monde vous attend ".

World of Warcraft est le jeu " online " qui permet à plusieurs milliers de joueurs d'être ensemble dans un même univers virtuel, avec leurs émotions, leurs désirs, leurs choix personnels. Une deuxième vie. Un véritable monde parallèle, concocté en 1995 par les petits génies de la firme américaine Blizzard. Aussitôt c'est l'emballement. Plusieurs millions de connectés dans le monde. Des types, jeunes ou moins jeunes, qui passent des jours et des nuits sans quitter l'écran de l'ordinateur. Et les psychologues entrent dans la danse, s'interrogent sur le pouvoir de fascination du jeu. On dit qu'à haute dose il a le pouvoir de déconnecter les gens du réel.

Après avoir plongé dans World of Warcraft difficile de revenir dans la grisaille de tous les jours. À la question " vous n'avez pas peur de ne jamais décrocher du jeu ? ", l'un de ces joueurs accros qu'on appelle des " no life " répondit : " Pourquoi revenir ? " »

Biographie

L'ouvrage est préfacé par Pierre Lembeye, psychiatre et psychanalyste, et suivi d'un entretien avec le docteur Sébastien Mayer spécialisé dans le traitement des addictions.

Jean-Paul Bourre a écrit une cinquantaine d'ouvrages, dont Sexe, Sang et Rock'n'roll et Quand j'étais blouson noir aux Éditions Scali.