Le Moyen Age en sept batailles
facebook twitter

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 93 pages
Poids : 954 g
Dimensions : 31cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36445-146-9
EAN : 9782364451469

Le Moyen Age en sept batailles

de ,

chez Editions Pierre de Taillac

Collection(s) : L'art de la guerre

Paru le | Cartonné 93 pages

Tout public

24.90 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

Quatrième de couverture

De Hastings en 1066 à Castillon en 1453, Gilles Haberey et Hugues Perot nous plongent au coeur de sept batailles emblématiques du Moyen Âge.

À travers elles, découvrez comment la tactique - parfois sommaire - a évolué ; comment certains chefs utilisaient déjà les différentes armes (infanterie, cavalerie, archerie puis artillerie) de façon combinée ; comment les révolutions techniques ont bouleversé la manière de combattre ; comment l'art de la guerre, et notamment les sièges, a façonné l'environnement : villes, châteaux, forteresses...

Grâce à un récit très vivant, de superbes illustrations, des cartes inédites, mais également de nombreux encarts, percez les secrets des plus grands chefs militaires du Moyen Âge.

Biographie

Saint-cyrien, le colonel Gilles Haberey est breveté de l'École de guerre. Il a commandé le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, a été professeur de tactique au Cours supérieur d'état-major et a été engagé dans plus d'une dizaine d'opérations extérieures. Il a notamment publié Combats asymétriques en Afghanistan (2014) aux Éditions Nivis et Engagés pour la France (2018) aux Éditions Pierre de Taillac.

Saint-cyrien, le colonel Hugues Perot est breveté de l'École de guerre. Comme fantassin, il a servi dans plusieurs régiments d'infanterie, notamment au 126e régiment d'infanterie de Brive-la-Gaillarde, dont il a successivement été chef opérations et chef de corps. Il a notamment été engagé au Kosovo, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan. Passionné d'histoire militaire et de tactique, il est actuellement chef de corps du groupement de recrutement et de sélection sud-ouest.

Ensemble, ils ont déjà écrit L'Art de conduire une bataille en 2016 (prix de La Saint-Cyrienne 2017 et prix La Plume et l'Epée 2017) et Les 7 Péchés capitaux du chef militaire en 2017, aux Éditions Pierre de Taillac. Certaines batailles analysées dans ces deux livres sont reproduites dans le présent volume.