Le nain Acropole
facebook google+ twitter

Le nain Acropole

pièces d'extérieur

de

- Tchékova
- La véranda
- La grande langue verte de la mer
- Mustapha d'Alger
- Les colleurs d'affiches

chez Le Jardin d'essai

Paru le | Broché 218 pages

18.00 Indisponible

Le Nain Acropole : Il s'agit d'une farce dramatique où tous les moyens du théâtre sont sollicités : marionnettes, vidéos, danse, satire,...Dans un monde de violence, la jeune danseuse Ileana et son complice, le Nain Acropole, tentent de sauvegarder la poésie et la liberté.

Tchékova : une tendre amitié entre une chatte, un palmier et un sapin. La maison où ils étaient heureux avec leur maître disparu, va être vendue....

La Véranda ( ou Les Nuits sont fraîches) : Un couple, uni par le théâtre autant que par l'amour, reçoit une comédienne débutante et le fils d'une riche Italienne prête à financer leur prochain spectacle. Prévu comme simple weekend de travail, ces deux jours vont bouleverser leur vie.

La Grande langue verte de la mer : Des pêcheurs, des militaires, des touristes égarés, la guerre, la mer, le choc de destins dissemblables.

Mustapha d'Alger : Une très jeune fille, un grand artiste, un vieillard, un même pays à des moments différents de son histoire.

Les colleurs d'affiches : Une belle rencontre entre deux militants, dans un quartier parisien
Dans un monde violent, Ileana, une jeune danseuse, et son complice, le nain Acropole, s'efforce de sauver la poésie et la liberté. ©Electre 2018
Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-911822-93-3
EAN : 9782911822933