Le nouveau Feuilleter
Lire les informations techniques

Le nouveau

De Keigo Higashino chez Actes Sud

Collection : Actes noirs
Broché 329 pages
Paru le 03/06/2021
23,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Le point de vue des éditeurs

Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au coeur de Tokyo, Kaga Kyôichiro enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Récemment divorcée, cette mère de quarante-cinq ans venait tout juste de s'installer dans le quartier. Au fil de ses investigations, qui le conduisent dans différents commerces et restaurants, Kaga se familiarise avec ce nouvel environnement, véritable microcosme traditionnel, où subsistent des pratiques et des rituels d'un autre temps. À son habitude, le limier insondable s'arrête sur des détails à première vue parfaitement anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi découverte chez la victime. Ou la deuxième paire de ciseaux de table qu elle venait d'acheter.

L'énigmatique Kaga, dont le profond humanisme n'a d'égal que son sens de l'observation, mène une quête de vérité absolue dans laquelle l'arrestation du criminel n'est qu'une étape. Et dans l'entourage de la victime, les mystères les plus inattendus s'éclaircissent. Le maître nippon est de retour avec un roman à tiroirs subtilement agencé dans lequel le plaisir envoûtant du voyage nous fait presque oublier notre destination.

Conseils des libraires

Un roman policier absolument GÉNIAL ! Une intrigue très originale construite à la manière d'un puzzle, dont la pièce manquante est la scène de crime elle-même. L'enquête est menée de façon satellitaire à travers toute une galerie de personnages qui sont eux-mêmes une énigme à résoudre. Le meilleur Higashimo de tous les temps !

Polar structuré de manière très originale. Découvrez un quartier du Japon où les commerçants ont tous un secret, une histoire, qui peuvent les rendre suspect d'un meurtre terrible. Se lit d'une traite, et avec un plaisir immense !

Biographie

Keigo Higashino est l'une des figures majeures du roman policier japonais. Plus d'une vingtaine de ses ouvrages ont été portés à l'écran et il a remporté de nombreux prix littéraires dont le prestigieux prix Edogawa Ranpo ainsi que le prix Polar international de Cognac 2010 pour La maison où je suis mort autrefois. Le Nouveau est son neuvième roman à paraître dans la collection "Actes noirs".