RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Le pays de la liberté
facebook google+ twitter

Le pays de la liberté

de

chez Audiolib

Collection(s) : Littérature

Paru le

Livre audio
22.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Jean Rosenthal | lu par Jean-Philippe Renaud


Le Pays de la liberté

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti-conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des coeurs.

Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...

Des crassiers de l'Écosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
Au XVIIIe siècle, Mack travaille au fond d'une mine de charbon en Ecosse. Il brûle du désir de s'évader de cet enfer sur Terre. Il trouve un appui inespéré en Lizzie Hallim, une jeune aristocrate qui cherche à échapper au poids des traditions et au mariage de convention auquel elle a dû consentir. Condamné à la déportation en Amérique par le gouvernement britannique, il retrouve Lizzie. ©Electre 2020
Poids : 98 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-36762-684-0
EAN : 9782367626840

Du même auteur : Ken Follett