Le prodigieux mystère de la joie : à l'école des enfants de Manille Feuilleter
Lire les informations techniques

Le prodigieux mystère de la joie : à l'école des enfants de Manille

De Matthieu Dauchez chez Artège

Broché 149 pages
Paru le 01/02/2014
15,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Le prodigieux mystère de la joie

Le père Matthieu Dauchez partage le quotidien des enfants des rues de Manille. Dans ce nouvel ouvrage, il nous livre sa découverte extraordinaire : ces tout-petits, trop souvent privés de tout, éprouvent la joie véritable. La vie leur réserve les pires épreuves et les misères matérielles et humaines forment leur quotidien. Cependant Darwin, Ritchelle, John-Paul, Genalyn et les autres nous révèlent, page après page, le secret de leurs sourires. L'énergie invincible des petits chiffonniers de la décharge de Manille est pour nous une leçon de vie.

Des témoignages exceptionnels d'espérance, de joie et d'amour portés par un jeune prêtre qui se dépense sans compter auprès de ces enfants perdus.

Biographie

Matthieu Dauchez est né le 28 juillet 1975 à Versailles. Il entre au séminaire d'Ars-sur-Formans en 1995. Après deux ans de coopération, il répond au désir du Cardinal Sin, archevêque de Manille, de mettre des prêtres diocésains au service des plus pauvres. Ordonné prêtre en 2004, il est aujourd'hui directeur de la fondation « Tulay ng kabataan » qui accueille les enfants des rues dans des foyers d'insertion.

Le prodigieux mystère de la joie de Matthieu Dauchez chez Artège