Le quinconce. Vol. 5. Le secret des cinq roses
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782859409234

Le secret des cinq roses

de

chez Phébus

Collection(s) : Libretto

Serie : Le quinconce

Paru le | Broché 217 pages

Poche
8.60 Indisponible

traduit de l'anglais par Gérard Piloquet


Quatrième de couverture

Fin de partie pleine de surprises... Où John Huffam, après mille et quelques pages de tribulations, se croit au bout de ses peines - et découvre que par-delà les noirceurs d'un monde qui avait juré sa perte s'ouvre une ténèbre plus obscure encore: celle du grand mystère où plongent les racines de toute existence. On attendait une fin à la Dickens, et c'est Shakespeare qui se trouve convoqué. Mais pouvait-il en aller autrement, si l'on veut bien se souvenir en quel enfer l'intraitable Palliser a conduit son héros - et son lecteur - dans sa quête des sources inavouables de notre identité.

Vaste roman picaresque en cinq épisodes diaboliquement agencés (L'Héritage de John Huffam, Les Faubourgs de l'enfer, Le Destin de Mary, La Clé introuvable, Le Secret des Cinq Roses), mais surtout fable initiatique où se révèle le mystère d'un monde, Le Quinconce a été salué des deux côtés de l'Atlantique par une critique éblouie.

«Une merveille de bout en bout.» The New Yorker «Peu de romans - une douzaine dans une vie - sontcapables de nous bouleverser à ce point.»

Philadelphia Inquirer

«Une oeuvre démesurée et envoûtante: le vrai triomphe du romanesque. Le roman est mort? Vive Le Quinconce!»

Yann Queffélec / Le nouvel observateur

Traduit de l'anglais par Gérard Piloquet

Du même auteur : Charles Palliser