Le rabbin congelé
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 476 pages
Poids : 257 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-07498-5
EAN : 9782290074985

Le rabbin congelé

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 476 pages

Poche
8.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mireille Vignol


Les libraires en parlent

Mme Sandrine Ziri (Librairie Atout-Livre)

- " Il ya un vieil homme dans le congélateur"
Voici ce qu'énonca Bernie, adolescent mal dégrossi, lors du sinistre dîner familial.

Il apprendra alors que depuis un siècle, et sur divers continents sa famille est dépositaire d'un rabbin congelé. Sans savoir s'il est mort ou vivant, sans savoir s'il s'agit plus d'une malédiction que d'un porte bonheur, un membre de chaque génération s'imposa ce devoir. Bernie a son tour ressent cette inexplicable attraction lorsque soudain le rabbin se réveille...


Follement drôles, les pérégrinations de cette famille, de Lodz à New-York  en passant par La Terre Promise pour finalement s'échouer à Memphis, sont magistralement ciselées.

Hommage à B.I. Singer, Philip Roth ou encore Safran Foer, Le rabbin congelé s'inscrit de plein droit dans la grande tradition du roman juif.

Quatrième de couverture

Le rabbin congelé

Pologne, 1889. En plein hiver, le rabbin Eliezer ben Zephyr, habitué à méditer au bord d'un étang, se retrouve englouti par les eaux. Un siècle plus tard, à Memphis, Bernie Karp, ado américain décérébré, retrouve le rabbin dans le congélateur familial. « Une tradition censée porter bonheur », lui explique son père. Laisser la relique au frais. Jusqu'ici, pas de problème. Mais, malheureusement pour Bernie, une panne de courant va faire dégeler ladite relique et réveiller un rabbin avide de profiter des charmes de l'Amérique.

Biographie

Steve Stern est né à Memphis en 1947. Son oeuvre, s'inspirant en grande partie du folklore juif et composée de plusieurs romans et recueils de nouvelles, lui a valu de nombreux prix dont le National Jewish Book Award.