Le régime indemnitaire : mettre en place le RIFSEEP
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-1183-8
EAN : 9782818611838

Le régime indemnitaire

mettre en place le RIFSEEP

de

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 103 pages

Professionnels

62.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le régime indemnitaire

Mettre en place le RIFSEEP

Cet ouvrage est construit comme un guide pratique destiné à accompagner les directeurs des ressources humaines dans la mise en place de ce nouveau régime indemnitaire.

Il présente tout d'abord la philosophie de l'attribution de primes, son évolution au fil des années et des réformes, afin que chacun puisse s'approprier les éléments nouveaux qui viennent compléter le régime indemnitaire jusqu'à sa configuration actuelle. Il expose les pistes à suivre et les écueils à éviter et donne des éléments permettant aux DRH de prendre les décisions les plus appropriées.

Il développe ensuite les étapes importantes de la mise en oeuvre d'un nouveau régime indemnitaire. Il propose des modèles de régime indemnitaire tels qu'ils sont ou pourraient être mis en application, dans le respect de la législation et de la réglementation.

L'ouvrage d'adresse aux directeurs des ressources humaines, aux directeurs généraux des services, aux maires et présidents de collectivité qui ont à mettre en oeuvre un tel régime indemnitaire. Il vise également les représentants du personnel au sein du comité technique, qui ont un rôle à assurer et un avis à exprimer.

Guider, orienter, aider à élaborer un régime indemnitaire en prenant en considération tous les intervenants, tous les aspects techniques et réglementaires, tels sont les objectifs de cet ouvrage.

Biographie

Christian Bouquillon, titulaire d'un DEA d'économie de l'université Lille I, était DRH à la région Champagne-Ardenne jusqu'à son départ à la retraite en août 2016, après 24 années aux RH de collectivités territoriales. Membre fondateur, en 1991, et vice-président de l'Association nationale des DRH des territoires (ANDRHDT), il a participé au groupe de travail « concours » du CSFPT. Chargé de cours à l'ENACT d'Angers, expert en management et en gestion des ressources humaines au sein de l'Association internationale des régions francophones (AIRF), il est également administrateur de la mutuelle SMACL Santé et, à ce titre, responsable du groupe chargé de la veille juridique et de la formation relative à la FPT et membre fondateur de l'association Prévention, protection et action sociale, dont l'objet est de promouvoir la prévention et l'action sociale dans les collectivités.

Du même auteur : Christian Bouquillon