Le roi Pelé
facebook twitter

Le roi Pelé

l'homme et la légende

de ,

chez 21g

Collection(s) : Destins d'histoire

Paru le | Broché 135 pages

Grand format Livre broché
17.00 Indisponible

« Le succès ne vient pas par accident. C'est du travail intense, de la persévérance, de l'apprentissage, de l'étude, du sacrifice, et plus que tout, c'est de la passion pour ce que l'on fait. » Pelé

Originaire d'un quartier défavorisé de la région de Sao Paulo au Brésil, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, signe son premier contrat de footballeur professionnel à l'âge de 15 ans. En moins de deux ans, son génie précoce explose dans son pays, mais aussi à l'international, lors de la Coupe du Monde de 1958 qu'il remporte avec la Seleçao brésilienne.

Auteur de 1279 buts en compétition, O Reï (Le Roi) a remporté trois Coupes du monde. Sacré Joueur et Athlète du XXe siècle par la FIFA et le CIO pour son palmarès exceptionnel, il a également parcouru la planète comme ambassadeur de bonne volonté pour l'Unicef et l'Unesco. Pelé est le symbole vivant d'un sport qui rapproche des milliards d'individus, de couleurs, de cultures et de religions différentes : le Football.

« Quand j'ai vu Pelé jouer pour la première fois, je me suis dit que je pouvais raccrocher mes crampons. »
Just Fontaine - légende du football

« Le meilleur footballeur de l'histoire, c'est Di Stefano. Pelé, ce n'est pas un joueur de foot, c'est autre chose ! »
Ferenc Puskas - vice-ballon d'Or 1960

« Bonjour, mon nom est Ronald Reagan, je suis le Président des États-Unis. Vous, vous n'avez pas besoin de vous présenter, le monde entier sait qui vous êtes : Pelé. »
Ronald Reagan - acteur et homme politique américain

« Pelé va contredire ma théorie. Au lieu de 15 minutes de célébrité, il aura 15 siècles. »
Andy Warhol - artiste américain

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. »
Albert Camus - écrivain français

L'objectif de la collection « Destins d'Histoire » est de faire connaître la vie de celles et ceux qui par leur volonté, la force de leurs convictions, leurs sacrifices, leur intelligence, leur art, leur courage ou leur science, ont changé notre monde. Hommes ou femmes d'État, inventeurs, stratèges, philosophes, entrepreneurs, artistes... toutes et tous ont contribué à rendre notre monde plus libre, plus beau, plus fraternel ou plus humain.
La vie du footballeur brésilien, de ses débuts dans la région de Sao Paulo à ses victoires lors de compétitions internationales, notamment la Coupe du monde de 1958, ainsi que son rôle d'ambassadeur pour l'Unicef et l'Unesco et son soutien à la Coupe du monde 2014 au Brésil malgré ses nombreux détracteurs. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 527 g
Dimensions : 19cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9791093111179

Du même auteur : Eddy Simon