Le roman de la Bretagne
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 322 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7382-2474-3
EAN : 9782738224743

Le roman de la Bretagne

de

chez Succès du livre

Collection(s) : Succès du livre collection

Paru le | Relié 322 pages

Tout public

11.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Roman de la Bretagne

Qui se rappelle le rôle des Bretons à la bataille d'Hastings ? Qui se souvient que Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre confisquèrent et tyrannisèrent le duché ? Et la flotte Vénète luttant contre César ? Les fidèles du roi Arthur se réfugiant en Armorique ? Nominoé, le père des rois de Bretagne, chassant les fils de Charlemagne ?

Jusqu'à Cadoudal, le dernier des Chouans, des générations de héros ont écrit l'Histoire d'une Bretagne libre. Le temps et l'Éducation nationale les ont effacés de la mémoire. On a tout oublié des longs siècles de prospérité et on tresse des couronnes à la duchesse Anne, fière mais impuissante ! De Vitré à Brest, on enseigne aux élèves la grandeur de Clovis, de Du Guesclin et de Louis XI qui furent les ennemis de leurs ancêtres.

La France n'est plus un mur bouchant l'horizon. Le vrai pouvoir quitte les rives de la Seine pour Bruxelles. Toute l'Europe s'en rend compte. La Slovaquie, la Bosnie, l'Estonie et d'autres sont apparues sur la carte. L'Écosse, la Catalogne, la Flandre et d'autres battent déjà des ailes. Cela n'arrivera pas qu'à nos voisins.

Dans un style romanesque, vivant et incisif, l'auteur ressuscite Salomon le Grand, les ducs Jean, Pierre Landais, Isaac le Chapelier et tous ces ancêtres illustres et oubliés qui ont insufflé leur âme à leur terre. Car, pour lui, le futur attend parfois dans des maisons très anciennes. Et, demain, il y aura à nouveau une Bretagne souveraine.

Du même auteur : Gilles Martin-Chauffier