Le sanglier
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 192 pages
Poids : 409 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782603013199

Le sanglier

de

chez Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Les sentiers du naturaliste

Paru le | Relié 192 pages

Public motivé

25.40 Indisponible

Quatrième de couverture

Connu également sous le nom de «bête noire» le sanglier ne manque pas d'impressionner par ses moeurs cachées, sa large carrure et ses grandes facultés de défense. Bien que trop rarement observé, il hante l'esprit du promeneur qui arpente les vastes forêts, tant les signes de sa présence sont nombreux. Il est le seul à pouvoir tenir tête aux prédateurs tels que l'ours, le loup mais aussi le tigre.

Ce livre résume les diverses connaissances publiées en Europe, mais aussi en Asie et en Afrique, sur une espèce qui présente une des plus larges répartitions mondiales parmi les mammifères. Il rétablit la vérité sur des croyances erronées longuement perpétuées, et fait appel également à la large contribution personnelle d'un naturaliste qui ne compte plus ses heures sur le terrain.

  • Une synthèse dans tous les domaines de toutes les connaissances actuelles sur le sanglier.
  • Des descriptions de la vie intime du sanglier, fruit de plus de 20 ans d'observation.
  • Un ouvrage attrayant tout autant destiné à l'amoureux de la nature avide de découvertes qu'au spécialiste à la recherche de détails précis.

Biographie

Professeur de biologie et homme de terrain, Pascal Étienne étudie depuis 20 ans le sanglier qu'il traque dans la nature, de jour comme de nuit, à la recherche de documents photographiques et d'observations inédites. Il a récemment écrit dans cette même collection un livre sur la cigogne blanche.