Le scandale de la saison
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84876-132-9
EAN : 9782848761329

Le scandale de la saison

de

chez P. Rey

Collection(s) : Roman étranger

Paru le | Broché 332 pages

traduit de l'anglais par Bernard Turle


Quatrième de couverture

Dans le Londres mondain du début du XVIIIe siècle, trois personnages tentent le sort : la belle Arabella Fermor cherche un mari mais aussi - risque fatal - l'amour ; l'énigmatique Lord Petre séduit comme d'autres boivent (du Champagne) et complote tout autant. Quant au troisième, un jeune homme affamé de gloire, débarqué de sa campagne et nommé Alexander Pope, il mise tout sur un hypothétique succès littéraire. Lequel des trois tirera son épingle du jeu ?

Éblouissant d'esprit et d'élégance, ce roman de moeurs s'inspire d'une histoire vraie, dont Alexander Pope, devenu le plus grand poète anglais de l'époque, fera le sujet de son fameux poème satirique La boucle dérobée. Partie sur ses traces dans les salons et les cercles littéraires d'alors, Sophie Gee revisite un univers impitoyable où, sous couvert de mots d'esprit, triomphent souvent l'argent et la morgue, dieux d'une société à l'affût du moindre scandale. Et nous offre en résultat une histoire d'amour d'une modernité absolue...

Biographie

Née à Sydney en 1974, Sophie Gee est aussi l'auteur d'ouvrages universitaires sur Milton, Swift et Austen. Brillamment diplômée de l'Université de Sydney en 1995, elle a poursuivi avec une bourse pour Harvard où elle a rédigé une thèse sur la pollution, la saleté et la satire dans le Londres du XVIIIe siècle. Elle enseigne depuis à Princeton. Le scandale de la saison est son premier roman.