Le secret d'Edith Stein Lire les informations techniques

Le secret d'Edith Stein

De Marguerite Léna et Bénédicte Bouillot chez les Petits Platons

Broché sous jaquette 63 pages
Paru le 08/11/2016
16,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Edith Stein (1891-1942)

Edith Stein est une jeune fille dans le coup. La phénoménologie en Prusse en 1910, c'est comme l'existentialisme à Saint-Germain-des-Prés en 1946 : à la mode. Il y aurait un très gros livre à écrire sur un sujet passionnant, étrange, fascinant : pourquoi tous les phénoménologues de cette époque ont-ils fini par se convertir au catholicisme ?

D'après Yann Moix,
Mort et vie d'Edith Stein,
2008

Savez-vous où se trouve ce mystérieux château qu'Edith Stein a décidé d'explorer ? Nul besoin de parcourir le monde, il suffit de regarder les roses et le ciel du matin, toutes choses autour de soi, avec des yeux nouveaux...

Avec son professeur de philosophie Marguerite Léna, Bénédicte Bouillot a voyagé sur les pas d'Edith Stein en Allemagne et aux Pays-Bas... Les articles de l'une et la thèse de l'autre sont cachés dans ce petit Platon !

Biographie

Anne-Lise Boutin est diplômée de l'école Duperré et des Arts Décoratifs de Paris. Elle travaille régulièrement pour la presse et l'édition. Ses illustrations à l'encre, en papiers découpés ou numériques, s'inspirent des arts populaires, du merveilleux et de l'étrange.