Le secret
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 571 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782702497302

Le secret

de

chez Ed. du Masque

Collection(s) : Labyrinthes

Paru le | Broché 571 pages

Poche
8.70 Indisponible

traduit de l'anglais par Émile Forgues


Quatrième de couverture

Le secret

En cette nuit du 23 août 1829, sur la côte déchiquetée des Cornouailles, la résidence d'été des Treverton n'est plus que silence et ténèbres. Le manoir tout entier est suspendu aux battements du coeur de la maîtresse de maison qui rend bientôt son souffle, laissant derrière elle un époux accablé, une fillette en pleurs et beaucoup de questions sans réponses.

Que contient, par exemple, cette mystérieuse lettre confiée par Mrs Treverton à sa femme de chambre avant de mourir ? Et quel terrible secret Sarah Leeson préfère-t-elle dissimuler dans la demeure familiale avant de disparaître, s'opposant ainsi aux dernières volontés de la défunte ?

Un secret suffisamment effroyable pour que, des années plus tard, la domestique sorte de son silence afin d'empêcher Rosamund Treverton de retourner sur les lieux de son enfance, au risque d'y perdre son âme...

Biographie

Wilkie Collins (1824-1889) est considéré aujourd'hui comme le père du roman policier anglais. Il est surtout un remarquable observateur de son temps et n'a pas son pareil pour sonder les âmes les plus sombres.

Du même auteur : Wilkie Collins