Le stockage électrochimique de l'énergie
facebook twitter

Le stockage électrochimique de l'énergie

verrous actuels et recherches développées par le réseau RS2E

chez Iste éditions

Collection(s) : Energie. Stockage de l'énergie : batteries et supercondensateurs, n° 1

Paru le | Broché 98 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
20.05 Indisponible

Stockage de l'énergie - batteries et super condensateurs

Ce livre est le premier de la série Stockage de l'énergie - batteries et super condensateurs dédiée à la recherche et à l'innovation dans le domaine du stockage électrochimique de l'énergie qui permet de dompter l'électricité et de la mettre chimiquement en cage.

Cet ouvrage dresse le panorama du stockage électrochimique devenu essentiel pour les objets communicants, le développement des véhicules électriques ou le stockage des énergies renouvelables. Ces applications « réseaux » ou de transport nécessitent de stocker de l'énergie puis de la restituer sous une forme électrique. Les dispositifs électrochimiques capables d'effectuer un tel stockage et conversion sont notamment les super condensateurs et les batteries.

Le stockage électrochimique de l'énergie analyse les différentes technologies du Li-ion au redox flow. Il présente le RS2E, un réseau d'entreprises et de laboratoires publics qui permet de fédérer recherche et industrie.
Un état de l'art des technologies de stockage d'énergie au niveau des batteries et des supercondensateurs, du Li-ion au redox flow, suivi d'une présentation du RS2E, un réseau d'entreprises et de laboratoires publics permettant de fédérer recherche et industrie. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 98 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-066-5
EAN : 9781784050665