Le temple secret
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Fiche technique

Format : Coffret
Poids : 1490 g
Dimensions : 25cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-242-0168-9
EAN : 9791024201689

Le temple secret

de ,

chez Dervy

Paru le | Coffret

Tout public

Coffret
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illustré par Yohann Turi


Quatrième de couverture

Le Temple Secret

Depuis ses origines, au début du XVIIIe siècle, la franc-maçonnerie, réputée discrète, est source de nombreux fantasmes. Intrigante, cette société initiatique souvent décriée n'a pourtant qu'un seul objectif : rassembler des femmes et des hommes de tous horizons, de toutes opinions philosophiques, politiques ou religieuses, afin de bâtir une humanité meilleure et plus éclairée.

Ainsi le mythe de la construction du Temple de Salomon n'est autre que le symbole du travail que tout initié réalise pour renaître à lui-même et s'ouvrir aux autres.

Pour découvrir la richesse de ce monde mystérieux qu'est celui de la franc-maçonnerie, son histoire, ses rites, ses symboles, lancez les dés et parcourez votre propre chemin en répondant aux questions qui vous seront posées. Déjouez les obstacles, profitez des événements constructifs, et contribuez à bâtir, à votre tour, le Temple de l'Humanité.

À vous de jouer !

« Tout en s'amusant, les joueurs auront l'opportunité de se familiariser avec l'histoire, la philosophie - voire les "secrets" ! - de la franc-maçonnerie. Ils pourront ainsi mieux la connaître et, peut-être même, mieux l'apprécier. »
Pierre Mollier, conservateur du Musée de la franc-maçonnerie.

Cette boîte de jeu contient :

  • Un plateau illustré de nombreux symboles, avec un parcours de 33 cases aboutissant au delta lumineux.
  • 7 pions.
  • Deux dés : un dé numérique (portant les chiffres 1, 2, 3, 5) pour déterminer le nombre de cases à parcourir à chaque lancer ; un pyramidé aux faces colorées désignant la catégorie de question à laquelle vous allez devoir répondre, si votre pion se trouve sur une case « Question ».
  • 215 cartes « Question » réparties en 5 catégories : rituels, outils et symboles ; personnalités ; ésotérisme, mythes et fantasmes ; arts, histoire.
  • 33 cartes « Événement » (positif ou négatif), à piocher si votre pion se trouve sur une case « Événement ».
  • Une règle du jeu.

Du même auteur : Jacques Ravenne