Le testament de Myriam de Magdala
facebook twitter

Le testament de Myriam de Magdala

si je me tais... les pierres crieront

de

chez Editions Lazare et Capucine

Collection(s) : Spiritualités

Paru le | Broché 96 pages

Grand format Livre broché

préface de mgr Martin Laplaud


Le testament de Myriam de Magdala

Marie-Madeleine, ou Myriam de Magadala, la pécheresse flamboyante libérée des sept démons chez les catholiques romains, l'apôtre des apôtres chez les orthodoxes, est un immense personnage du christianisme. Celle qui a reçu la meilleure part de l'enseignement de Jésus, la première à l'avoir vu ressuscité, nous offre une méditation universelle sur notre spiritualité qu'il convient de redécouvrir. À travers elle, c'est notamment le questionnement sur la place de la femme dans l'Eglise qui s'impose peu à peu.

Cette pièce de théâtre nous présente une femme bien vivante aujourd'hui et qui ne veut plus se taire. Elle vient nous révéler un message : le message de Celui qu'elle aimait, Celui dont elle a épousé la Parole.

Quel est cet « unique nécessaire », cette « meilleure part », que rien ni personne, ni le temps, ni la mort ne peut nous enlever, que Myriam de Magdala aurait choisi après avoir épuisé toutes sortes de désirs variés et innombrables ?
Pièce de théâtre consacrée à la vie de Marie-Madeleine, première femme à avoir vu Jésus-Christ ressuscité. Personnage majeur du christianisme, elle révèle le message du Seigneur, dont elle a épousé la parole. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 117 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9791096673209

Du même auteur : Jean-Yves Leloup