Le vin décrypté : déguster, conserver, acheter
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-263-04389-5
EAN : 9782263043895

Le vin décrypté

déguster, conserver, acheter

de ,

chez Solar

Collection(s) : Cuisine

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

22.30 Indisponible

Quatrième de couverture

« Pour boire du bon vin, il faut s'y connaître » ; « le vin de qualité est hors de prix » ; « constituer sa cave coûte cher » ; « se repérer et savoir choisir un vin, c'est mission impossible ! »...

Beaucoup de préjugés entourent le monde du vin qui, avec ses codes et son vocabulaire, paraît parfois bien compliqué. Et pourtant... Nouveaux produits, nouveaux modes de consommation, le vin est plus que jamais tendance.

Sur un ton direct et nouveau, Évelyne Malnic et le jeune sommelier Antoine Pétrus vous donnent les clés d'une dégustation sans complexe. Ainsi décrypté, le vin devient enfin accessible ! Pour le plaisir.

Grâce à :

  • de très nombreuses explications claires et synthétiques sur les familles de vins, les AOC, le prix du vin, la qualité, la façon de s'y reconnaître, les endroits où acheter, la manière de constituer sa cave...
  • de multiples conseils sur la façon de déguster, les meilleures occasions pour boire, les accords inventifs ou plus traditionnels avec les mets...
  • surtout, une très large sélection de plus de 600 bons vins de vignerons français et étrangers pour vous initier, vous guider dans vos découvertes, vous aider à mieux comprendre le vin. Car jusqu'à présent on n'a rien trouvé de mieux pour comprendre le vin que de le goûter... et le goûter encore.

Sans rien camoufler, Le Vin Décrypté présente une sélection de 600 vins, en vous disant vraiment tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin sans jamais oser le demander !

Biographie

Journaliste, Évelyne Malnic a écrit de nombreux ouvrages sur le vin. Notamment : Guide Solar du vin bio, Un seul vin de l'entrée au dessert, Bien connaître et déguster le vin, Le Vin en son palais (prix Edmond de Rothschild 2003) avec Georges Lepré aux éditions Solar, Accord parfait avec Philippe Bourguignon aux éditions du Chêne. Elle est aussi l'auteure d'Acupuncture, l'histoire et la pratique d'une médecine ancestrale aux éditions du Seuil.

À 24 ans, Antoine Pétrus est chef sommelier au restaurant Les Ambassadeurs, à l'hôtel de Crillon, après avoir été chef sommelier adjoint au restaurant Lasserre, à Paris. Il prépare aujourd'hui le trophée Ruinart du Meilleur jeune sommelier de France (septembre 2007 à Reims).


Du même auteur : Antoine Pétrus