Leadership visionnaire : outils et compétences pour réussir le changement par la PNL
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-183 pages
Poids : 377 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-0107-7
EAN : 9782804101077

Leadership visionnaire

outils et compétences pour réussir le changement par la PNL

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Le management en pratique

Paru le | Broché XII-183 pages

Professionnels

33.00 Indisponible

traduit de l'américain par Caroline Carrat


Quatrième de couverture

Comment créer un monde où chacun apporte le meilleur de lui-même et où le « leadership visionnaire » fait émerger les rêves et visions d'avenir pour les transformer en projets et en actions ?

Votre environnement professionnel exige des qualités de leadership personnel, en tant que dirigeant, directeur des RH, coach ou consultant, ainsi que la capacité de les développer chez d'autres, que ce soit des collaborateurs ou des clients ? Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les ressources des meilleurs experts.

Structurez le changement avec une PNL de 3e génération, systémique et « humaniste ». Les compétences des leaders d'excellence sont décodées ici, prêtes à l'emploi : cas concrets, exercices pratiques pour communiquer vos besoins, vos idées et vos attentes à vos collaborateurs et valoriser les leurs.

Cet ouvrage vous apprend à :

  • identifier les styles de pensée de vos interlocuteurs et à les utiliser en toute flexibilité pour transformer les obstacles en ressources ;
  • pratiquer un style de leadership plus directif ou plus relationnel et, selon la situation à
  • recourir à la stimulation intellectuelle, l'inspiration, la considération individuelle, au charisme...

Biographie

Robert Dilts est chercheur, auteur, formateur et consultant en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Cette discipline développe des méthodologies et des modèles dans le champ du comportement humain, des apprentissages et de la communication. Les recherches de Robert Dilts s'appliquent à l'enseignement et la créativité, à la santé, ainsi qu'à l'entreprise, en coaching et leadership. Il a élaboré les techniques de « stratégies », « systèmes de croyances » et « niveaux logiques » et contribue au développement de la « PNL systémique ». Robert Dilts anime de nombreux séminaires internationaux et intervient en tant que consultant auprès d'organismes, institutions et sociétés de premier plan, notamment en leadership.

Caroline Carrat a exercé les fonctions de Chef de Produit international dans un laboratoire pharmaceutique et participé à de nombreux séminaires dans des environnements multiculturels. Master en PNL et interprète, elle est passionnée par la communication interculturelle et la linguistique. Elle a réalisé de nombreuses traductions d'articles, tant dans le champ des neurosciences et de la santé que des sciences humaines.