Leçons particulières
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 208 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221103951

Leçons particulières

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché sous jaquette 208 pages


Quatrième de couverture

«Je me suis réveillée affamée. Pour n'avoir plus mangé depuis des lustres, j'avais faim de terre, de continents, d'orages, de tumultes. Un appétit dévorant de parfums me tenaillait le ventre - sel sur la peau, résine des grands sapins noirs, herbe en tendresse fauchée au printemps. J'avais envie de mordre la chair crue d'un poisson, de déployer mon ouïe dans la symphonie du monde, de regarder pour voir vraiment et m'éblouir de lumière, de plonger mes mains dans la terre chaude et la gueule humide des loups. Retourner au monde qui roule et qui mugit.»

Comment surmonter ses doutes ? Comment élever son âme ? Comment définir la passion, voire l'amour ? Telles sont les questions que se pose Hélène Grimaud, au cours d'un triple voyage : voyage en Italie dont elle nous fait partager les beautés ; voyage initiatique jalonné de rencontres avec de curieux personnages qui la renseignent sur le sens de la vie ; voyage intérieur enfin, où, au terme de sa quête, elle montre comment retrouver le chemin du bonheur. Ou comment unir, dans la même ferveur, la musique, le monde sauvage et une passion absolue pour l'existence.

Biographie

Née à Aix-en-Provence, Hélène Grimaud a été reçue première à l'unanimité au Conservatoire de Paris à treize ans.

Depuis, sa carrière a fait d'elle la plus internationale des musiciens français. Aux Éditions Robert Laffont, elle a fait paraître Variations sauvages en 2003.

Du même auteur : Hélène Grimaud