Les 30 moustachus qui n'ont jamais rien fait de mal Lire les informations techniques

Les 30 moustachus qui n'ont jamais rien fait de mal

De Gonzague Dupleix chez Editions Le Contrepoint

Collection : Palmarès
Broché 75 pages
Paru le 20/11/2014
12,90
Indisponible

Coutumière, démodée, tombée dans l'oubli puis de retour, la moustache est bien plus qu'une petite fourrure sous le nez. Gonzague Dupleix propose ici de passer au peigne fin la vie de ces moustachu(e)s, plutôt sympathiques, qui ont fait l'Histoire. Chaînon manquant entre un cabinet de curiosités et le Collège de France, cet ensemble baroque de trente portraits, crayonnés avec finesse par Sidonie Mangin, nous permet de baguenauder à la rencontre de Jean Rochefort, Ned Flanders, Albert Einstein, Magnum, Frida Kahlo ou Grumpy Cat.

Biographie

Collection Palmarès

À rebours des usages - pour le plus grand bonheur de ceux que les essais pointus ennuient et que les inventaires rigolos fatiguent - c'est par le petit bout de la lorgnette que la collection Palmarès entend explorer notre monde, accumulant perles et anecdotes sur le fil d'un sujet qui, ainsi subordonné aux circonstances, offre un éclairage neuf. Qu'il s'agisse de sport, de politique, de musique, de littérature, d'Internet, des Bretons, du cosmos ou des chats, il y a toujours un point resté aveugle quelque part, un angle inédit, une face cachée des choses.

Palmarès se propose de rendre compte du monde, en ne racontant pas l'Histoire, mais des histoires. Circulant dans les chemins de traverse, l'exception devient ici la règle où l'on préfère plus volontiers l'ombre à la gloire.

On soutient Movember

Changer le visage de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache. fr.movember.com

Gonzague Dupleix, moustache française. Monsieur Style chez GQ et rédacteur en chef du hors-série Le manuel du style, Gonzague s'applique à faire transiter la lumière là où elle n'est pas toujours supposée passer.

Sidonie Mangin, éditrice et associée des éditions Le Contrepoint, Sidonie est également illustratrice. Elle collabore depuis trois saisons avec le festival de littérature contemporaine Hors limites. Elle a illustré pour la revue XXI, Flammarion ainsi que l'ouvrage Tout aura brûlé de Lucie Taïeb, aux éditions Inaperçus.

Les 30 moustachus qui n'ont jamais rien fait de mal de Gonzague Dupleix chez Editions Le Contrepoint
Indisponible