Les années 60 : rêves & révolutions
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 238 pages
Poids : 1344 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84167-653-8
EAN : 9782841676538

Les années 60

rêves & révolutions

de

chez D. Carpentier

Collection(s) : Les géants de la chanson

Paru le | Relié 238 pages

Tout public

38.00 Indisponible

préface Jean-Jacques Debout


Quatrième de couverture

Flamboyantes années 60 ! Inventives, allègres, colorées, mais aussi rigoristes, violentes, sombres. De feu et de sang. De guerre et de paix. De rires et de larmes. Armées et désarmées.

Tout en paradoxes.

Cet ouvrage se présente comme la biographie «enchantée» d'une génération qui, de la guerre d'Algérie à Mai 68, du déferlement du rock'n'roll à la conquête spatiale, de l'explosion de la jeunesse à la libération des moeurs, entra dans l'ère de la consommation tout en exprimant une certaine idée de liberté, d'insouciance, de modernité.

La chanson sert de fil conducteur au récit.

Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, Bécaud, Piaf, Barbara côtoient Hallyday, Cloclo, Anthony, Adamo, Vartan, Hardy, Sheila, puis la période «post-yé-yé» emmenée par Polnareff, Dutronc, Clerc...

On retrouve également, au fil des pages, les grands artistes internationaux, chanteurs et groupes, qui ont parallèlement accompagné les grands bouleversements idéologiques et sociaux de l'époque, exerçant une influence notoire sur l'évolution de la musique en général et de la chanson française en particulier. De nombreuses photographies et documents, très colorés, redonnent vie à ces années lumière.

Biographie

Frédérie Quinonero, auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux vedettes de la chanson, est un passionné de musique et d'histoire.

Du même auteur : Frédéric Quinonero