Les arnaques de la médecine
facebook twitter

Les arnaques de la médecine

de ,

chez Chêne

Paru le | Relié sous jaquette 287 pages

Tout public

Grand format Livre relié
29.90 Indisponible

Michel Cymes nous offre un panorama des principales duperies de l'histoire de la médecine.

Saviez-vous que longtemps, (l'épilepsie était vue comme une maladie sacrée, d'origine divine ? Que Diane de Poitiers, pour rester belle et jeune, prenait des décoctions d'or qui ont fini par l'intoxiquer ? Que Freud préconisait l'usage de la cocaïne pour soigner l'addiction à la morphine ? Ou encore que pour soigner l'hystérie, liée, croyait-on, à un dérèglement de l'utérus, on inventa le vibromasseur ?

Dans un lointain passé, les médecins ont tâtonné et proposé des soins qui, au regard de la connaissance que nous avons aujourd'hui, semblent totalement hors de propos. D'autres, usant de leur influence et de la confiance de leurs patients, sont devenus de véritables gourous.

Mais aujourd'hui encore les duperies demeurent : du régime à base de jus de fruits adopté par Steve Jobs pour guérir son cancer à la diffusion de contrefaçons de médicaments qui connaissent leur heure de gloire sur internet.

Au fil des pages superbement illustrées, vous découvrirez l'histoire passionnante de la médecine, à travers 50 arnaques décryptées.
Le médecin et la journaliste exposent les principales duperies de l'histoire de la médecine. Ils veulent démontrer que la médecine n'est pas une science exacte et que chacun doit apprendre à faire la part du vrai et du faux. Entre autres, les sujets de la contrefaçon de médicaments, l'homéopathie et l'hypnose sont abordés. ©Electre 2021
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 287 pages
Poids : 1482 g
Dimensions : 21cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-1516-9
EAN : 9782812315169

Du même auteur : Michel Cymes


Du même auteur : Emma Strack