Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour. Guilhem d'Ussel dans la tourmente Lire les informations techniques

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour. Guilhem d'Ussel dans la tourmente

De Jean d' Aillon chez J'ai lu

Broché 537 pages
Paru le 06/11/2019
Poche
8,20
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Guilhem d'Ussel dans la tourmente

Juin 1202, Guilhem d'Ussel débarque dans le village de pêcheurs de Torre di Astura pour se rendre à Ninfa et y attendre ses amis. Après avoir défendu une villageoise, il va découvrir que cette agression n'est qu'un élément d'une plus sombre entreprise.

Été 1203, en revenant de Rouen, Guilhem d'Ussel tombera sous les coups d'épée d'un homme qui a un rude compte à régler avec lui. Ses amis traqueront à leur tour le meurtrier qui perdra toute vaillance lors de l'ultime estourmie.

Automne 1203, une femme annonce à Guilhem l'emprisonnement dans un couvent de Constance Mont Laurier, son ancienne maîtresse. Ces déclarations le contraindront à entreprendre un voyage au cours duquel il vérifiera une nouvelle fois combien certains êtres humains peuvent être méchants.

Les brutes de Torre di Astura, La mort de Guilhem d'Ussel, La revenante : trois aventures de Guilhem d'Ussel, plus que jamais dans la tourmente.

Biographie

Né en 1948, docteur d'État en sciences économiques, Grand Prix littéraire de Provence, Jean d'Aillon vit à Aix-en-Provence et écrit des romans policiers autour de l'histoire de France. Il est l'auteur de séries à succès telles que La guerre des trois Henri et Les enquêtes de Louis Fronsac.

Guilhem d'Ussel dans la tourmente de Jean d' Aillon chez J'ai lu