Les besoins artificiels : comment sortir du consumérisme Lire les informations techniques

Les besoins artificiels : comment sortir du consumérisme

De Razmig Keucheyan chez Zones

Broché 201 pages
Paru le 19/09/2019
18,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Les besoins artificiels

Comment sortir du consumérisme

André Gorz et Agnes Heller. Pour ces auteurs, les besoins « authentiques » ont un potentiel révolutionnaire. Comme disait Marx, « une révolution radicale ne peut être que la révolution des besoins radicaux ».

Avis des lecteurs

Jean-Philippe B. (le 17/04/2020)

Très bon livre

Analyse impeccable, très enrichissante. Je recommande l'interview de l'auteur ici : https://www.hors-serie.net/emission.php?id=369 (en libre accès le temps du confinement.)

Conseils des libraires

Sans culpabilisation et avec une grande clarté, Razmig Keucheyan fait appel à de nombreux penseurs pour nous aider à entrevoir la vraie nature de nos "besoins". Un ouvrage éclairant et nécessaire.

Biographie

Razmig Keucheyan est docteur en sociologie et professeur de sociologie à l'université de Bordeaux. Il est l'auteur de Le Constructivisme. Des origines à nos jours (Hermann, 2007), Hémisphère gauche. Une cartographie des nouvelles pensées critiques (Zones, 2013, 2e éd.), La nature est un champ de bataille. Essai d'écologie politique (Zones, 2014), ainsi que d'une anthologie des Cahiers de prison d'Antonio Gramsci, Guerre de mouvement et guerre de position (La Fabrique, 2012).

Les besoins artificiels de Razmig Keucheyan chez Zones